NOS ACTIONS

Chacun à sa façon, chacun à son échelle, tout le monde peut aider !

Voici quelques exemples d'action concrète :

Un 1er moyen très concret et très rapide de nous aider :  remplissez le questionnaire  en cliquant sur le lien ci-dessous !

Vous nous direz ainsi ce que vous êtes prêt à faire... tout en nous permettant de recenser les volontaires.

 SOUTENIR FINANCIÈREMENT 

S'engager à donner régulièrement pour participer à la location de l'appartement, ou donner ponctuellement pour aider à un point précis... Il n'y a pas de petit don, et tout est possible !

 > Télécharger ici le formulaire de soutien solidaire 

 DONNER DU TEMPS 

Un peu de temps chaque jour, ou une fois de temps en temps : pour aider à faire des courses, du soutien scolaire, donner des cours de français, accompagner aux démarches administratives…

 APPORTER SES COMPÉTENCES 

Vous pouvez aider par vos compétences médicales, juridiques, dans l'enseignement... Par des travaux d'aménagement, ou pour le transport... Vous parlez plusieurs langues et pouvez servir d'interprète ?...

 ACCUEILLIR UNE PERSONNE ISOLÉE 

Vous avez une chambre libre, et vous souhaitez accueillir chez vous une personne seule, pendant 4 à 6 semaines : en lien avec un groupe de familles d'accueil locales, nous pouvons vous mettre en lien avec le réseau Welcome (Jesuit Refugees Service).

 METTRE UN LOGEMENT À DISPOSITION 

Vous êtes propriétaire d'un logement, que vous êtes prêt à mettre à la disposition d'une famille de réfugiés... Le dossier de location sera assuré par l'organisme "Habitat et Humanisme", et l'association locale "Une clé pour un gîte", qui vous garantissent une absolue sécurité et des réductions fiscales très attractives.